Une carrière d'enseignant de la maternelle au cm2, puis d'enseignant spécialisé (primaire et collège) ainsi que de nombreuses formations et recherches personnelles m'ont conduit aux constats suivants:

On ne résout pas l'échec ou les difficultés scolaires par la reprise de cours ou de nombreux exercices.

L'échec entraîne l'échec, la réussite conduit à la réussite. 

La méconnaissance de comment je fais pour apprendre est source d'échecs et d'énergie perdue.

Il faut retrouver la confiance en soi et l'estime de soi pour retrouver le chemin de la réussite.

La "méconnaissance" et la mauvaise gestion de ses émotions sont vecteurs d'échecs scolaires et relationnelles.

L'attention est au cœur de nombreux problèmes.

 

L'approche se fera donc de manière globale en se centrant sur la Personne et non sur ses résultats.

Plusieurs chemins seront possibles:

Découverte de ses stratégies d'apprentissages par la gestion mentale et transfert.

Découverte de ses potentiels forts par le bilan de potentiels (à partir de la troisième).

Comment mettre en mots ses émotions et savoir les exprimer autrement que par le conflit.

Travailler l'attention par une approche de la méditation en la pleine conscience.

 

 

 

Rejoignez cam-orientation sur Facebook https://www.facebook.com/camorientation

Soutien scolaire Dolomieu